MOBILITÉ et DÉPLACEMENTS

SUIVI DES TRAVAUX

les participants

Daniel Marchand
Patrick Tudoux (Référent)
Alain Rabeau
Geneviève Panier
Catherine Blond
Touraya Mouhib
Camille Lochard
Anne-Sophie Dutour

OBJECTIF

Réflexion sur la thématique des transports en commun avec pour objectifs d’améliorer ce mode de déplacement sur le quartier, état des lieux, échanges avec le service transports, fréquentation actuelle des lignes de bus du quartier et typologie des utilisateurs, les évolutions prévues, notamment le maillage avec la future ligne de tram, enquêtes, préconisations.

METHODOLOGIE

Le Conseil  dans un premier temps sur la thématique des transports en commun avec pour objectif d’améliorer les conditions de transports en commun sur le quartier.

Pour ce faire, il est convenu de procéder par étapes :

  • Echanges avec le service transports, mobilité pour obtenir une analyse globale de la mobilité sur le quartier. En effet le conseil aurait besoin de connaître le cadre réglementaire, ce qui conditionne la mise en place d’une ligne, les évolutions prévues, notamment le maillage avec la future ligne de tram. Mais le CCQ souhaiterait également avoir connaissance de la fréquentation actuelle des lignes de bus du quartier et une typologie des utilisateurs.
  • Enquêter les habitants pour identifier d’éventuels besoins non satisfaits. Cette enquête sera réalisée auprès des différentes tranches d’âge d’habitants du quartier (écoles, centre de loisirs, temps fort ILM, ADEME….)
  • Un temps d’élaboration de préconisations et propositions au regard du diagnostic à transmettre à la Ville.

Si vous habitez ou travaillez sur le quartier et si vous êtes intéressés pour participer aux travaux du groupe contactez le conseil

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑