PARCOURS BIEN-ETRE, SPORT

Les participants

Benoît Berger
Laure Lemeter
Laëtitia Sicard Thebaul
Anne-Sophie
Touraya Mouhib
Tiana Radison
Cathie Guérin Pichon
Marie-Lise Fosse

LES OBJECTIFS DU GROUPE DE TRAVAIL

Le groupe de travail s’est constitué pour répondre à la saisine de la Ville et notamment de Mme Bienvenu, adjointe au maire chargée des sports et loisirs.
Dans le cadre du projet de politique sportive municipale Angers Sport 2020, il s’agit d’élaborer des parcours sécurisants de marche et course à pied, présentant des distances et des difficultés variées et pouvant être empruntés par des publics différents.l

LA METHODOLOGIE

A partir de cartes du quartier, le groupe a décidé d’établir 3 boucles et a organisé des balades d’observation à l’aide de fiches test préparées par l’AURA (Agence d’urbanisme de la région angevine).
Le groupe a fait le choix de privilégier les nombreux chemins préservés dans notre quartier et a proposé trois parcours démarrant tous Parc Demazis :

  • Tranchandières, Mollières, Beauvau ; un parcours à dominante « patrimoine »
  • Mollières, coulée verte, Papillaie, Chambre aux deniers ; un parcours qui permet de faire le lien entre les deux secteurs du quartier et qui de rejoindre plusieurs espaces de jeux pour des enfants
  • Zone de loisirs du Lac de Maine ; un parcours se prêtant aussi bien à la promenade, au farniente qu’à l’activité sportive.

Ces trois parcours peuvent se combiner ; ils peuvent aussi être raccourcis en empruntant des chemins reliant les différents squares.

VOIR LES PARCOURS BIEN-ETRE, SPORT

LE RESULTAT DU GROUPE DE TRAVAIL

Le groupe de travail a remis ses préconisations en soulignant les aménagements qui sont souhaitables (éclairage, bancs, amélioration des jeux …). Elles ont été présentées à la Ville lors d’une réunion plénière au cours de laquelle les dix conseils de quartier ont présenté leurs propositions.

La Ville a sollicité des étudiants de l’école européenne de graphisme publicitaire (EEGP) pour concevoir une signalétique qui nous a été présentée.

Les services de la Ville vont examiner les propositions des conseils et en étudier la faisabilité. L’objectif est de finaliser un ou deux parcours pour la prochaine édition de « Tout Angers bouge ». Les autres parcours feront progressivement l’objet des aménagements nécessaires.

CONSULTER LE COMPTE RENDU

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑