PRÉCONISATIONS d’USAGES et d’AMÉNAGEMENTS DU PARC DEMAZIS

page mise à jour le 25 avril  2017

Saisine de la ville : Travaux du groupe constitué par le conseil en vue de l’élaboration de préconisations d’usages et d’aménagements du Parc de DEMAZIS

Position du Conseil :

  • Sur la suite à donner à cette réflexion, les membres considèrent qu’il faut prioritairement mobiliser les partenariats possibles (ILM, école la Perussaie, collège Jean Monnet, parents d’élèves, associations…) et les habitants intéressés avant de solliciter la Ville (élus et services).
  • Comme il n’y a pas nécessairement d’urgence ou d’échéance arrêtée pour ce volet de la saisine, le conseil peut se donner un peu de temps pour communiquer sur ce projet (article dans le Canard Laqué, flyers, exposition itinérante…) avant d’organiser un temps fort de mobilisation (réunion ou apéro sur site) au printemps prochain.
  • Un groupe de travail spécifique sur ce sujet a été mis en place. Il est constitué de Touraya, Myriam, Marie-Lise, Hervé et Daniel (parmi les présents). Touraya  a acceptée d’en assurer la coordination

SUIVI des TRAVAUX du GROUPE

 



PARTICIPEZ à LA CONSULTATION OUVERTE à TOUS

CLIQUER ICI



Rappel des orientations d’aménagement et de programmation du Plan Local d’urbanisation pour la « centralité DEMAZIS »
Extrait Quartier du lac de Maine 4.2.3_oap_locales_lac de Maineexticon  OAP Centralités – 10 Mo (donne accès au document complet sur le site source )

Un commentaire sur “PRÉCONISATIONS d’USAGES et d’AMÉNAGEMENTS DU PARC DEMAZIS

Ajouter un commentaire

  1. Je constate que vous avez déjà pas mal « cogité » sur l’avenir du Parc et il y a des propositions intéressantes et d’autres informations à apporter et des points à débattre. Par contre vous n’avez pas identifié le point noir principal du parc, alors que je l’ai signalé de longue date aux principaux représentants du quartier, de l’I.L.M., au conseil de quartier, à Monsieur Béchu, en public… Il s’agit bien sûr de la rotonde (le bosquet étant secondaire, dans cet affaire) qui domine le lac et il nous faudra en reparler ensemble, bien évidemment, car c’est le cœur des problèmes actuels, c’est le point de fixation des jeunes de toutes sortes, bruyants et incivils, tout au long de l’année (après-midi et soirées) depuis 28 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑