EN COURS DE VALIDATION AR


VALIDATION EN COURS

Le groupe a remis l’inventaire des « arbres remarquables » de notre quartier, les services de la ville procède à la validation de l’inventaire avant le classement définitif des arbres inventoriés.

LOCALISATION DES ARBRES REMARQUABLES

REUNION DU 29 AVRIL 2019

L’objectif de la réunion est de mettre en place une méthodologie de travail afin de répondre à la saisine proposée par la Ville.

La saisine « Arbres remarquables » consiste à identifier dans le quartier du Lac de Maine des arbres considérés comme remarquables.

Sont qualifiés d’arbres remarquables, un arbre isolé ou groupements d’arbres isolés qui enrichissent le paysage de par leur âge ou/et gabarit, rareté, localisation.

Un critère indispensable concernant la localisation : repère visuel, point appel focal, marquant depuis le domaine public

Une application est mise à disposition pour enregistrer les données des arbres repérés.

Afin de répondre à cette saisine, les membres du groupe, conviennent de découper le quartier en 5 zones de déambulation afin de pouvoir identifier les arbres remarquables et qu’au moins 2 membres couvrent chaque zone.

  • Mollières ouest. Route de Bouchemaine/ Coulée verte
  • Mollières Est Coulée verte/Promenade du Grésillé
  • Avenue du Grésillé/rue côte de Bellevue
  • Côte de Bellevue, plaine du Vallon, Jean Rostand, Demazis, Tranchandières
  • Base de loisirs

LUNDI 15 AVRIL 2019 à 18h

Visite en centre-ville en présence de Mr Thomas ROUILLARD du Muséum de Sciences Naturelles pour pratiquer un premier repérage en présence d’un expert de la question pour que les membres du groupe puissent évoluer en autonomie.

LUNDI 1 AVRIL 2019

Réunion d’information pour les membres du groupe, objet de la rencontre: présentation des outils mis à disposition

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑